dimanche 20 mars 2016

On fête la semaine pour les alternatives aux pesticides !

http://www.beecofriendly.fr/2016/03/on-fete-la-semaine-pour-les.html

Du 20 au 30 mars on célèbre la 11ème édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP) partout en France. Durant cette semaine initiée par l'association Générations Futures, le grand public est invité à mieux s’informer sur les enjeux sanitaires et environnementaux des pesticides, ainsi que sur les alternatives existantes au travers de centaines de manifestations dans tout l'Hexagone. La région de Montpellier sera le théâtre d'initiatives locales lors de cette 11ème édition des SPAP, tour d'horizon des événements dans cet article ! 



Qu'est ce que la semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP) ?

En 2016, c’est la 11ème édition et ce sont des centaines d’événements programmés sur tout le territoire national et dans de nombreux pays. Au fil du temps, cet événement est devenu incontournable, il s’agit aujourd’hui du temps fort de la mobilisation citoyenne sur le dossier des pesticides en France.

Site web : semaine-sans-pesticides


Quels objectifs ?

- Informer sur l’impact des pesticides sur la santé et l’environnement

- Promouvoir les alternatives aux pesticides

- Fédérer un réseau d’acteurs et mobiliser un public toujours plus large


Quel public ?

Tout le monde peut participer à la Semaine pour les alternatives aux pesticides : des agriculteurs aux cuisiniers en passant par les enfants, les citoyens, les simples curieux ou encore les consommateurs… cet événement s’adresse au plus grand nombre !



Un beau programme dans l’Hérault

Plusieurs associations de la région de Montpellier (Fabrique Citoyenne des pays de l'Or, LPO Montpellier, Générations Futures Montpellier...) ont concocté un programme bien rempli pour cette 11ème Semaine pour les alternatives aux pesticides.

Plusieurs rendez-vous viendront ponctuer ces dix jours de mobilisation avec une visite des producteurs bio ou en conversion le 19 mars, des ciné-débats le 22 et le 25 mars, une présence au Salon Primavera au Jardin des Plantes de Montpellier, une intervention du Professeur Sultan le 22 mars et une journée de mobilisation le 26 mars à Mauguio avec marché bio, stands associatifs, musique, ateliers, expositions et la présence de Jean-Louis Roumégas, député de l'Hérault.

Accédez au programme complet ici ou téléchargez-le directement en pdf.

L'équipe de Be Ecofriendly sera présente à la journée au Verger à Mauguio le samedi 26 mars !


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Be Ecofriendly

Concept/Design : Lilia Bedoura - Sylvie Tunez - Web development : Maira Gall