mercredi 11 mai 2016

Le défi des foulées : une course connectée pour protéger les tortues marines

defi
Vous aimez courir et relever des challenges sportifs ? Vous avez envie de protéger la nature et des espèces menacées ? Alors cet événement est fait pour vous ! Le 5 juin, la marque Natures & Découvertes donne rendez-vous à tous les motivé(e)s pour parcourir des kilomètres et s'engage à reverser 1€ pour chaque kilomètre parcouru en faveur de la protection des tortues marines de Polynésie française.  Alors on enfile ses baskets et on se lance dans cette course 2.0 ! 


Comment s'inscrire ? 
C'est très simple, il suffit de se connecter sur le site http://ledefidesfoulees.com et de s'inscrire avec un nom d'équipe. Attention l'équipe doit être composée de 4 personnes maximum.

Ensuite il faut télécharger une appli de course partenaire sur son smartphone (type Nike+, Runkeeper, Runtastic, etc..) et se créer un compte puis rentrer ses identifiants sur la page compte du site.

Screenshot du site avec les applications disponibles
 Si vous avez déjà un compte de créé sur une des applications ci-dessus, il vous suffit de rentrer vos identifiants sur votre page compte.

Et voilà vous êtes prêt(e)s à courir !


1 défi et... 3 challenges pour s’entraîner 
Du 5 mai au 4 juin, les participants peuvent relever 3 challenges pour s’entraîner avant le jour J. Un tirage au sort sera effectué parmi ceux ayant relevés les 3 défis et parcourus au moins 10 km le 5 juin. Les 2 personnes tirées au sort remporteront un séjour pour 2 personnes en Polynésie française pour prendre soin des pensionnaires de la Clinique des tortues marines gérée par l’association.



1 Kilomètre parcouru le 5 juin = 1 € reversé par Natures & Découvertes pour la protection des tortues marines 

L’association Te mana o te moana agit au quotidien pour la protection des tortues de Polynésie française menacées d’extinction. Depuis sa création, la Clinique des tortues marines a accueilli 435 tortues, dont 192 ont pu être relâchées avec succès en plein océan. En mettant en place des programmes de protection et de suivi des sites de ponte, elle veille activement à la conservation de ces espèces.


Avec tout ça vous n'avez plus qu'à monter votre équipe, et relever le défi !

Vous pouvez partager les photos des challenges et de la course avec le hashtag #defidesfoulees et aussi aller en magasin sur présentation de votre mail d'inscription pour demander le t-shirt de l'événement.

Chez Be Ecofriendly nous avons monté notre petite équipe et nous allons courir sous le nom de Team Be Ecofriendly ! Vous pouvez nous suivre dans ce challenge sur notre profil Instagram et avec le hashtag #teambeecofriendly 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Be Ecofriendly

Concept/Design : Lilia Bedoura - Sylvie Tunez - Web development : Maira Gall