dimanche 22 mai 2016

Les plantes qui vont vous aider à mieux dormir
{ Dossier spécial Plantes }

Vous éprouvez des difficultés à vous endormir, vous avez des nuits agitées, vous avez un sommeil entrecoupé... pas de panique ! Il existe aujourd'hui des plantes connues et reconnues qui permettent de passer des nuits bien plus paisibles. Pour éviter le recours aux médicaments ou somnifères, nous avons fait pour vous le tri des plantes "incontournables" pour retrouver un sommeil équilibré et de qualité !






#La Valériane 

Connue pour ses bénéfices sur le stress et l'anxiété, la Valériane est une plante qui joue presque un rôle "d'anti-dépresseur". 

Elle lutte efficacement contre les problèmes d'endormissement mais s'avère moins efficace sur les réveils nocturnes. Il faut être patient puisque les bénéfices sont appréciés après 3 voire 4 semaines de cure. 

Mode d'utilisation : S'utilise en infusion / tisane à raison de 2 ou 3 par jour dont une le soir. Versez 1 cuillère à café de poudre par tasse puis laissez infuser. Il existe également des gélules. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas l'utiliser plus de 6 semaines. 





 #L'Aubépine 

Redoutable alliée contre les troubles légers ou passagers du sommeil, l'Aubépine agit contre la nervosité et sur les troubles du rythmes cardiaque. Son action sédative permet de lutter efficacement contre le stress et les angoisses.

Mode d'utilisation : S'utilise également en infusion / tisane à raison de 2 ou 3 tasses par jour dont une le soir. Versez 1 cuillère à café de fleurs sèches par tasse et laissez infuser environ 10 minutes. Il est recommandé de l'utiliser (à minima) 6 semaines de manière ininterrompue pour en ressentir tous les bénéfices.





#La Passiflore 

Recommandée pour lutter contre dépression et insomnie, la Passiflore favorise l'endormissement et offre une qualité de sommeil appréciée puisque réparatrice. Elle est également recommandée en cas d'anxiété et de troubles nerveux passagers.

Mode d'utilisation : S'utilise en tisane / infusion à raison d'une cuillère à soupe de plantes par tasse. Boire 1 à 4 infusions par jour, dont une de préférence avant le coucher. 





#Le Tilleul 

Presque trop célèbre pour être présenté, le Tilleul reste une plante très efficace pour favoriser l'arrivée du sommeil. Apaisante et calmante elle est également utilisée en cas de douleurs musculaires puisqu'elle détends et calme courbatures et douleurs.

Mode d'utilisation : très simple à employer, versez les fleurs de tilleul dans une tasse et laisser infuser durant 5 minutes environ. 3 à 5 feuilles par tasse suffisent largement.


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Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles pour retrouver un sommeil équilibré et réparateur.

Si vous avez des recettes ou des bons plans à partager, n'hésitez pas à réagir dans la barre de commentaire ou bien sur notre page Facebook Be Ecofriendly.

A très bientôt.
L'équipe Be Ecofriendly



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