lundi 25 juillet 2016

Commande Slow cosmétique - juillet 2016

slow_cosmetique
L'été est là et il était temps de se ré-approvisionner en produits de soins naturels ! Huiles végétales, crème solaire, spray anti-moustiques... découvrez en détails ces nouveaux produits dans la suite de l'article !
J'ai commandé plusieurs produits de la marque de Saint-Hilaire basée en Auvergne. Depuis que j'ai testé leurs huiles je suis devenue vraiment fan, elles sont de très bonne qualité, alors j'ai fait le plein pour l'été ! J'ai aussi testé pour la première fois la marque IBBEO cosmétiques basée à Montauban. Allez je vous montre tout ça !

Et si vous ne savez pas ce qu'est la Slow Cosmétique, vous pouvez retrouver toutes les informations dans l'article "Je teste pour vous : la Slow Cosmétique !"



Huile d'amande douce - De Saint Hilaire 
Un classique de ma salle de bain. C'est une huile qui convient à tous types de peau et qui n'a pas une texture trop grasse. Elle me sert aussi bien en démaquillant qu'en hydratant on encore en soin cheveux. Bref elle est multi-tâche et se conserve bien dans son petit flacon teinté.




Spray Anti-moustiques - De Saint Hilaire
Un indispensable de l'été pour pouvoir passer des soirées/nuits tranquilles ! C'est un flacon spray, à diffuser dans l'air ou sur les textiles (mais pas directement sur la peau). Aux huiles essentielles, il sent bon la citronnelle et pour l'instant en tout cas il fonctionne et tient bien les moustiques éloignés, donc je suis satisfaite de cet achat ( vital quand on habite à Palavas-les-flots ! )





Macérât huileux de carotte - De Saint Hilaire
Un nouveau venu dans ma salle de bain, commandé spécialement pour l'été. Le macérât huileux de carotte permet de hâler très légèrement la peau, d'ailleurs l'huile a une teinte orangée. Elle sent plutôt bon et ne colle pas. Je la mets depuis quelques jours et j'ai l'impression qu'elle hâle légèrement mon teint, affaire à suivre !




Crème solaire FPS 20 - IBBEO Cosmétiques
Encore un indispensable pour les vacances d'été, la crème solaire ! Mais pour moi hors de question d'acheter une crème solaire "classique" avec son lot de filtres chimiques, parabens, etc... J'ai donc choisi une crème solaire avec des filtres minéraux, labellisée Nature&progrès et portant la mention Slow cosmétique. Pour l'instant très satisfaite, elle est efficace et sent bon. Par contre elle laisse une pellicule un peu blanche à l'application mais cela s'estompe assez rapidement. Je ne l'utilise pas sur une journée complète car la meilleure protection c'est d'éviter la surexposition, ne pas s'exposer entre 12 et 16h, et ne pas rester trop longtemps au soleil. Donc pour une exposition modérée et sur une peau méditerranéenne c'est suffisant.




Huile de noyau d'abricot - De Saint Hilaire 
Super pour les peaux sèches, elle hydrate bien ma peau. Je trouve qu'elle sent très bon, une odeur qui rappelle un peu l'amande. Je m'en sers surtout comme hydratant les jours où ma peau est très sèche car sa texture est assez grasse.

_____________________________


Voilà c'est tout pour cette commande Slow Cosmétique de juillet. Si vous aussi vous avez acheté des soins naturels pour l'été n'hésitez pas à me dire lesquels en commentaires 😃


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Be Ecofriendly

Concept/Design : Lilia Bedoura - Sylvie Tunez - Web development : Maira Gall