lundi 4 juillet 2016

DIY - mes étiquettes pour un pique-nique réussi !

C'est l'été, le soleil est de retour et c'est le moment idéal pour un pique-nique en famille ou entre ami(e)s ! Mais en version zéro déchets et plats maison c'est encore mieux car pique-nique ne rime pas forcément avec chips et gobelets plastiques ! C'est ce que nous prouve la bloggeuse et youtubeuse, Laetitia, du blog Le corps, la Maison, l'Esprit en organisant une grande tournée de pique-niques zéro déchets dans 17 villes et 3 pays. Alors si vous venez à un de ces pique-niques ou si vous faites un pique-nique/repas partagé cet été, voici quelques conseils éco-friendly et surtout des supers petites étiquettes à télécharger et imprimer pour décorer vos plats !

La tournée des piques-niques Zero déchets 

Réunir des centaines de youtubeurs/youtubeuses, des bloggers/bloggeuses, et plein de citoyen(ne)s concerné(e)s par un mode de vie plus durable : c'est le pari fou de Laetitia ( Le Corps, La Maison, L'esprit ) qui part cet été faire une véritable tournée de pique-niques à travers 3 pays ! Le concept : se retrouver et échanger autour d'un repas partagée, participer à des animations et ateliers DIY, des dégustations et surtout partager toutes nos astuces éco-friendly !

Vous pouvez voir ci-dessous la vidéo de la chaîne Youtube Le Corps, la Maison, l'Esprit qui explique le concept des pique-niques :

 
A Montpellier le pique-nique se fera le dimanche 10 juillet, et voici la page Facebook de l'event pour vous inscrire !

 
5 astuces pour un pique-nique Zéro déchets 

N°1 : On s'équipe !
Optez pour un joli cabas pour transporter vos affaires, vous pourrez facilement vous en resservir pour la plage, les courses,..  
Nos alliés de tous les jours les totes bags font aussi très bien l'affaire ;)


N°2 : On prend ses couverts !
On embarque fourchettes/couteaux/cuillères, des gobelets et des pailles réutilisables ! Pour les serviettes on oublie le sopalin et on opte pour le bambou ou le coton bio


N°3 : On prépare des plats maisons !
Pour ne pas créer de déchets on oublie les plats tout prêts et le paquet de chips. On prépare plutôt une tarte aux légumes, un taboulet, des muffins, etc.. avec des ingrédients de saison


N°4 : La snacking oui, mais en vrac !
Noix de cajous, pistaches, amandes, etc.. achetez tout en vrac et faites votre mélange apéritif vous même dans une boîte.
Vous pouvez trouver ces produits en vrac, et même des biscuits apéritifs, dans la majorité des magasins bio, dans certains supermarchés (oui ils se mettent au vrac !) et à Montpellier on peut aller chez Cityzen Market le magasin 100% vrac !


N°5 : Et les boissons dans tout ça ?
La café et le thé peuvent être transportés en thermos. L'eau et les jus dans des bouteilles en verre, et les smoothies un peu épais ou les gazpachos dans des grands pots en verre hermétiques. A placer dans une glacière pour garder au frais et éviter la casse !

Idées recettes pique-nique Zéro déchets : 
 
 
Et en dessert on tente le sans sucres ajoutés : Muffins carottes et zestes d'orange 

 
Des étiquettes pour décorer vos plats ! 
 
 
Voici des petites étiquettes colorées pour décorer vos plats, noter la composition, décorer vos pailles réutilisables.. Have fun !

https://drive.google.com/file/d/0B73dlo_wLk6ZbU5KUWFfcTIwb2s/view

L'équipe de Be Ecofriendly sera présente au pique-nique de Montpellier le dimanche 10 juillet
Au plaisir de vous rencontrer ! Si vous venez aussi à l'événement n'hésitez pas à laisser un commentaire ^^

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Be Ecofriendly

Concept/Design : Lilia Bedoura - Sylvie Tunez - Web development : Maira Gall