mardi 18 octobre 2016

"Captain Fantastic" : l’incontournable du mois d’octobre

          

C’est avec une joie non dissimulée que nous souhaitons vous présenter aujourd’hui le dernier film de Matt Ross « Captain Fantastic » en salle depuis le 12 octobre 2016.

Deux distinctions à ce jour font déjà l'éloge de cette production (Prix de la mise en scène dans la section « Un certain regard » au Festival de Cannes et Prix du Jury + Prix du public au Festival du cinéma américain de Deauville cette année).

Un réel coup de coeur que l'on vous résume dans cet article.

Une famille nombreuse est installée dans la forêt du Nord-ouest américain et vit de manière complètement isolée de la société, le père souhaitant protéger ses enfants et en faire « d’extraordinaires adultes ». Un drame familial les emmène à quitter précipitamment ce lieu et faire face ainsi à la civilisation et l’Amérique profonde auquel ils n’ont pas été confrontés par le passé.

Choc des cultures mais bien plus encore puisque ce film soulève des questions profondes sur l’état actuel de notre société dans un monde ou le virtuel et le paraître prédomine sur le rapport à l’humain, et le savoir.

Un périple vertigineux dans lequel on est transporté dès la première minute et qui sur un ton dramatique certes, nous amène à nous questionner profondément sur les valeurs humaines et sur le devenir de notre civilisation.

Le casting réalisé est juste et grandiose puisque l’ensemble des acteurs épousent leurs personnages à la perfection.

J’espère que vous êtes convaincus et ne manquerez pas de partager votre ressenti avec nous.

Bande-annonce VOST Fr :


A bientôt,
La team Eco Friendly





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Be Ecofriendly

Concept/Design : Lilia Bedoura - Sylvie Tunez - Web development : Maira Gall